Votre lieu de travail doit être en parfaite harmonie énergétique avec vous et la nature. Cette harmonisation des énergies passe par le strict respect de certaines dispositions dans la pièce qui constitue votre bureau. Certes, il vous sera conseillé de faire appel à un professionnel en décoration Feng shui, mais vous pouvez tout aussi parfaitement vous en sortir en respectant ces règles. Pour aménager votre bureau Feng shui, voici donc les différentes règles à respecter minutieusement.

La première règle à respecter : le bon choix de l’emplacement de votre bureau

La toute première règle à respecter est de bien choisir l’emplacement de votre bureau. La pièce doit être spacieuse et accessible à la lumière du soleil. Un bureau a déjà naturellement un bon Feng shui s’il est aéré et naturellement illuminé par le soleil. Ces deux conditions favorisent le travail intellectuel et stimulent les inspirations.

L’orientation de l’entrée de la pièce est importante. Une pièce mal orientée doit subir une réorganisation particulière des composants de la pièce pour rediriger les flux d’énergies dans le bon sens. Il existe des méthodes particulières en art du Feng Shui pour accomplir cette tâche.

La deuxième règle à respecter : les soins de la décoration

Quand vous avez bien choisi votre pièce, il vous faut maintenant bien la décorer. Le choix des couleurs est une étape très importante. L’utilisation de couleurs claires et vivantes est très conseillée. Mais, le choix des couleurs dépend surtout de chaque individu et du type de travail à effectuer dans le bureau.

La troisième règle à respecter : le bon choix des composants du bureau

Comme le choix des couleurs, les choix des meubles et des objets de décorations (les tableaux, les sculptures, les vases, etc.) sont aussi soumis aux particularités de chaque individu et à la nature du travail à accomplir dans le bureau. Il est important d’être bien concentré sur cette étape, car tout le Feng shui en dépend.

Quatrième règle à respecter : la bonne disposition des composants dans le bureau

Cette étape est la disposition des meubles, des objets de décoration et des instruments de travail dans le bureau. Le Feng shui est basé sur une bonne disposition de toutes les composantes du bureau pour avoir une uniformité parfaite entre elles. Chaque composante est placée dans une direction donnée selon l’orientation du bureau. Si les orientations sont bonnes alors les meubles seront facilement bien disposés.

Mais si le bureau est mal orienté alors la disposition des composants du bureau est plus particulière. Dans ce cas, l’aménagement sera effectué dans le but de corriger les défauts de circulations des énergies dans la pièce. En occident, cette étape est considérée comme le Feng Shui en lui-même, car le caractère mystique et spirituel n’est pas mis en avant comme en Asie ou en Afrique.

La cinquième étape à respecter : l’utilisation des senteurs dans le bureau

C’est une étape qui constitue un plus. Elle peut être facultative pour une minorité. C’est l’utilisation des huiles essentielles ou autres sources de bonnes odeurs pour avoir un air plus agréable à respirer. Le souffle c’est la vie et l’on se sent mieux dans les endroits où la respiration est agréable. C’est une étape qu’il ne faut pas du tout négliger.

Pour conclure, il faut retenir que l’aménagement d’un bureau Feng Shui nécessite le suivi minutieux de certaines dispositions. Le bon choix de l’espace de travail, la bonne disposition des meubles, le bon choix des couleurs pour la décoration sont entre autres les bonnes règles à respecter pour avoir une parfaite harmonie dans votre bureau. Cet article vous a exposé toutes les astuces et informations pour constituer un bureau avec un Feng Shui parfait.