Dans une construction, les garde-corps représentent une protection pour les habitants. Ils participent aussi à la décoration de votre demeure. Vous vous devez donc de bien les choisir. Découvrez ici une sélection des modèles de garde-corps disponibles pour votre maison afin de vous faciliter le choix.

Les garde-corps en inox

Que ça soit en extérieur ou en intérieur, ce sont les plus utilisés. Ce sont des garde-corps très esthétiques qui apportent une touche valeureuse à votre maison. En plus, ils ne s’oxydent pas avec le temps. Cela leur vaut leur résistance et leur durabilité. Les garde-corps en inox participent aussi à la décoration intérieure et sont faciles à poser. Par ailleurs, ils vous laissent la possibilité de les associer avec du verre ou de la rampe de bois.

Les garde-corps en pierre

Très résistants et durables à travers le temps, les garde-corps en pierre assurent votre sécurité et celle de votre famille. Ils sont adaptés aux terrasses ou aux balcons. Ils nécessitent peu d’entretien et vous offrent une protection maximale. Mais pour encore plus de sécurité, vous devez veiller à confier les travaux à un professionnel certifié. C’est d’ailleurs la meilleure manière pour vous d’obtenir un rendu parfait.

Les garde-corps en aluminium

L’aluminium est un matériau très utilisé avec lequel les garde-corps sont réalisés. C’est une alternative aux garde-corps en inox par rapport au prix. Ils sont aussi inoxydables et nécessitent peu d’entretien. Ils conviennent également parfaitement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En plus, vous avez la possibilité de le retrouver en plusieurs déclinaisons.

Les garde-corps en fer forgé

Si votre construction offre un style vintage ou rétro, les garde-corps en fer forgé conviendront bien. Ils offrent en effet de très grandes possibilités de remplissage. Vous pourrez ainsi opter pour de la résine, du verre feuilleté, de la tôle perforée et bien d’autres. Mais notez que les intempéries sont un inconvénient à ne pas négliger : ils rouillent vite. Un entretien régulier est donc de mise pour leur assurer une bonne longévité.

Les garde-corps en verre

Le verre est un matériau très en vogue qui est utilisé pour les garde-corps. Il est aussi une solution idéale pour renforcer la sécurité de votre logement. Son utilisation convient à tous les logements et aux aménagements à l’extérieur ou à l’intérieur. Mais notez qu’il doit être choisi avec minutie pour vous faire profiter de sa solidité. Par exemple, le verre feuilleté ou le verre trempé sont des types de garde-corps à choisir pour leur résistance aux chutes. C’est par ailleurs un matériau à privilégier si vous souhaitez laisser passer plus de lumière dans votre logement.

Les garde-corps en PVC

Ce sont les moins coûteux sur le marché. Ils vous offrent la possibilité d’imiter différents types de matériau. C’est la raison principale de leur utilisation très répandue, mais pas seulement. Il offre aussi une bonne résistance. Le PVC est un matériau qui exige peu d’entretien. Mais vous ne pourrez pas l’avoir dans une gamme de teintes variée.

En somme, plusieurs solutions existent pour vous permettre d’obtenir des garde-corps convenables à votre construction. De l’inox au PVC en passant par le verre, le choix ne dépendra que de vous et de votre construction. Par exemple, pour un rendu traditionnel le fer forgé est la meilleure solution. Alors que le verre est mieux qualifié pour une construction moderne.