Les portes d’entrée d’une maison sont celles qui sont premièrement visées par les personnes qui veulent y pénétrer par effraction. Il faut donc chercher à renforcer celles-ci afin de les rendre plus résistantes. Voici quelques idées qui vont certainement vous aider à renforcer la sécurité de votre porte d’entrée.

Fabriquer la porte à base d’un matériau résistant

Les portes d’une maison sont pour la plupart fabriquées en bois, et ce, depuis un lustre. Quand il s’agit de portes d’entrée, vous pourriez alors en trouver qui sont en vitres, en aluminium, en PVC ou même en fer. Mais il est évident que certains de ces matériaux sont plus solides et résistants que les autres. Renforcer la sécurité de sa porte d’entrée devrait donc consister à choisir le matériau le plus résistant pour la fabrication. Ainsi, vous avez le choix de construire votre porte en fer pour gagner en solidité et en robustesse très efficace.

Mais l’aluminium et le PVC, quoiqu’étant moins résistants que le premier, sont capables d’assurer aussi. En plus de cela, ils sont très esthétiques et ne se gâtent pas vite. Le bois, quant à lui garde toujours les atouts qui lui sont déjà connus. Si vous voulez cependant utiliser les vitres pour construire votre porte d’entrée, il faudra penser à utiliser le système de double vitrage afin de gagner en résistance.

Choisir un système de verrouillage imparable

Il s’agit ici de miser sur la qualité et en même temps la quantité pour parvenir enfin au résultat absolu. D’abord, choisissez un système de verrouillage implacable qui rend votre porte hermétiquement fermée. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs types de verrouillages qui existent. Il s’agit du verrouillage à clé qui est d’ailleurs plus courant que tous les autres types de verrouillage. Mais il y a aussi le verrouillage automatique qui permet à la porte de se bloquer d’elle-même dès qu’on la ferme. Il ne faut pas oublier non plus les multiples systèmes de verrouillage manuel qui existent.

Protéger les gonds et le cylindre de la porte

Malheureusement, les serrures ne sont pas les seuls moyens par lesquels un intrus peut pénétrer chez vous. Les cambrioleurs ont l’habitude de s’attaquer aussi aux gonds qui retiennent votre porte sur l’entrée. Ceux-ci sont implantés directement dans le mur et sont là pour garder les portes sur l’entrée de la maison. Il suffirait d’un geste brusque pour arriver à extirper la porte de ces gonds. À moins que ceux-ci soient couverts par des protèges. C’est pareil pour le cylindre de la porte d’entrée aussi. Il lui faut également un protège solide et adapté pour que la porte puisse tenir sans faille devant une intrusion.

Implanter une alarme et des caméras de surveillance

Pourquoi ne pas opter aussi pour des méthodes technologiques pour arriver à décourager les cambrioleurs et à les faire fuir ? Pensez pour ce fait à l’installation d’un système d’alarme sur votre porte d’entrée. Celui-ci devra se déclencher chaque fois qu’une personne non identifiée s’approche de votre porte. Les caméras de surveillance quant à elles, vous permettent d’avoir une vue sur le seuil de votre porte d’entrée. Il faudra pour cela les ajuster sur l’angle idéal afin d’obtenir le visuel qu’il faut. Avec toutes ces idées agencées, vous obtiendrez une porte d’entrée plus sûre que jamais.