La chine est un pays légendaire qui a beaucoup à offrir à ses touristes. Voyager dans ce beau pays c’est découvrir une histoire unique et magnifique. En effet, le patrimoine chinois regorge de plusieurs spécialités traditionnelles qui combleront les amoureux de gastronomie. Organiser un voyage gastronomique dans ce grand pays d’Asie est donc une expérience féérique et inédite. Découvrez dans la suite de cet article quelques-unes de ces héritages culinaires.

Goûter aux spécialités traditionnelles chinoises

La chine à sa propre histoire culinaire qui se base sur des ingrédients, des couleurs, des goûts et aussi des arômes particuliers. Vous devez savoir que les spécialités du nord du pays sont différentes de celles du Sud. En fait, les plats du Nord se basent généralement sur le blé alors que ceux du Sud sont principalement préparés avec du riz. C’est en effet l’une des raisons pour lesquelles le pays regorge de plusieurs mets tous succulents. Comme spécialités traditionnelles, vous avez :

  • Les bouillons de nouilles : ce plat est mangé par tous les Chinois et est fait avec un bouillon, un peu de viande, des nouilles et des légumes.
  • Les nouilles par-dessus le pont : c’est une spécialité de la ville de Yunnan qui regroupe les ingrédients comme les nouilles, la viande, les herbes aromatiques, etc.
  • Les Jiaozi : il s’agit de succulentes ravioles qui sont souvent accompagnées de légume ou avec du porc.
  • Les Wontons : il s’agit d’un raviole qui est servi dans un bouillon.
  • Les BAOZIS : cette spécialité très bon marché qui se prend souvent au petit déjeuner en chine. C’est une brioche salée cuite à la vapeur ou garnie de viande.
  • Les nouilles fraîches, les riz frits aux œufs, le tofu au fromage, l’œuf centenaire, etc.

Comme vous l’avez remarqué, les spécialités traditionnelles de la chine sont nombreuses. Ces spécialités offrent une saveur exceptionnelle une fois en bouche.

Les plats les plus célèbres de la chine

En effet, il existe des mets chinois qui sont des spécialités gastronomiques très réputées dans tout le pays. On peut donc parler de haute gastronomie sans trop se tromper. Ainsi, pour une expérience inédite, il vous faut goûter à ses plats. Chacune de ces spécialités est faite à base d’ingrédients simples et savoureux (épices, herbes parfumées, assaisonnements, etc.). Vous avez le poulet impérial, le porc aigre-doux, le tofu Ma Po, le canard laqué de Péquin, le porc de Sichuan, la fondue chinoise, les nouilles sautées, les rouleaux de Printemps, etc.

Les boissons et les déserts chinois

Pour accompagner les nombreuses spécialités ci-dessus, vous avez le choix entre les déserts et les boissons typiques de la chine moderne. Comme boissons, vous avez la bière chinoise qui est vendue dans toutes les boutiques à un coût qui varie entre 2,5 et 4 yens. De même, vous avez les vins de riz qui sont des liqueurs purement chinoise et vendue à un prix de 15 yens. Aussi, vous pouvez prendre des desserts comme les beignets de banane, les boules de coco, etc.

Somme toute, un voyage gastronomique en chine serait une expérience culinaire sans pareille. Les spécialités du pays sont nombreuses et riches en saveur. Les liqueurs et les déserts sont tous des produits typiquement chinois.